Cassina
Mobilier de collection

Fondée en 1927 par les frères Cesare et Umberto Cassina à Meda, une ville du nord de l'Italie, Cassina a débuté comme un atelier familial spécialisé dans la transformation du bois pour le mobilier. Au fil des années, l'entreprise a révolutionné le design de mobilier en Italie, passant de l'artisanat à la production en série dès les années 1950.

Cassina est reconnue pour ses collaborations avec des designers et architectes de renom. Dans les années 1960, la société a lancé la collection "Cassina I Maestri" (Les Maîtres de Cassina), avec l'acquisition des droits de production des modèles conçus par Le Corbusier, Pierre Jeanneret et Charlotte Perriand. Ces modèles incluent les fauteuils LC1, LC2, LC3 et la chaise longue LC4. Cassina est aujourd'hui l'unique licenciée mondiale des créations de Le Corbusier.

Les designs emblématiques de Cassina, comme la chaise "Superleggera" de Gio Ponti et le fauteuil "I Feltri" de Gaetano Pesce, sont des pièces maîtresses du design, exposées dans des musées prestigieux comme le MoMA à New York. Cassina continue de définir les standards du mobilier italien moderne et de développer des projets personnalisés haut de
gamme, restant fidèle à ses racines d'excellence en design et d'innovation.

Demandez une rencontre gratuite d'information avec un conseiller Consulis
Image
Image
Image
Image
Image