Les bienfaits du travail debout au bureau

Les bienfaits du travail debout au bureau pour notre corps et notre santé

Le corps humain n’est pas fait pour rester assis pendant des heures pour bien fonctionner, le corps humain doit bouger. En effet, plusieurs études ont démontré les dangers pour la santé à long terme de rester assis pendant des périodes prolongées.

La position assise prolongée est susceptible d’entraîner des problèmes de circulation sanguine, de mauvais métabolismes, mais aussi favoriserait les risques d’obésité, diabète, les risques de problèmes cardiaques, et même certaines formes de cancer dont le colorectal.

Amélioration constante de la posture

Height & Tilt of Forearm with Spines V2La position debout est mieux adaptée à la colonne vertébrale que la position assise et le fait de bouger en permanence oblige naturellement à trouver le bon équilibre.

Il faut aussi faire preuve de bon sens et ne pas considérer qu’il fasse reste debout à tout prix. Cela ne doit pas nous empêcher de nous asseoir pour simplement permettre aux jambes et aux pieds de se reposer quand c’est nécessaire. Dans le concept de bureau assis debout, l’idée générale, c’est d’alterner en privilégiant la position debout.

Les effets psychologiques

Travailler debout augmente l’attention, vous risquez moins de vous endormir lorsque vous devez rester debout. Vos muscles restent en action et votre corps se détend moins, donc vous restez plus alerte et concentré. En outre, un bureau debout se prête à plus d’activités physiques, comme on dit, un esprit sain dans un corps sain.

Dépense de calories

Il est possible de brûler jusqu’à 200 calories par jour  uniquement grâce au fait d’être debout et de bouger en permanence.

Solutions pour ne plus rester assis au travail.

La table ajustable électrique

PREMIUM-2-LEGUne table ajustable électrique est évidemment plus dispendieuse qu’un simple bureau fixe, mais quand même de plus en plus abordable. Dans le cas où l’on peut se le permettre, c’est la solution idéale et du point de vue de votre santé et de votre productivité,  il s’agit finalement d’un investissement très rentable.

On peut régler la hauteur du  plateau à la demande grâce à un bouton qui commande le système motorisé dans les piétements.

 

Supports ergonomiques et consoles

CLIMBOn trouve de plus en plus de supports pour ordinateurs portables, claviers d’ordinateur, bras articulé pour moniteurs que l’on peut acheter ensemble ou séparément pour s’aménager un espace de travail ergonomique.
On trouve aussi des consoles qui se fixent sur n’importe quel bureau et sur lesquelles on peut fixer un ou deux moniteurs, un clavier, une souris, un ordinateur portable. Ces fixations se règlent en hauteur rapidement, ce qui permet d’alterner les positions debout ou assise sans contraintes.

Ergorise_Lift_Up_Monitor_150_RGB

 

Toutes ces solutions sont disponible chez Consulis et Ergoburo