Le masquage sonore au bureau

Le masquage sonore au bureau, une solution pour atténuer les effets du bruit.

installation de masquage sonore au bureau dans une aire ouverte

Dans les espaces à bureaux, le niveau de bruit de fond est généralement bas, ce qui a pour effet de rendre les conversations intelligibles  et incommodantes. Pour remédier à ce problème, les systèmes de masquage sonore émettent, au moyen de haut-parleurs, un son de masquage doux et non dérangeant. Le niveau de son ambiant  devient alors plus uniforme  et plus feutré, les bruits de conversations  lointaines et autres distractions.

système de masquage sonore pour les bureaux

Gains de productivité

Le masquage sonore rend les conversations des collègues et autres distractions sonores moins audibles. Les employés sont moins dérangés et arrivent à mieux se concentrer. Comme de 10 à 15 minutes sont généralement requises pour retrouver un état de bonne concentration après une interruption,  leur productivité  augmente.

 

Amélioration de la confidentialité

rayon-distractionLe masquage sonore s’avère une solution efficace et peu onéreuse pour augmenter la confidentialité  de n’importe quel type d’environnement de travail et pour assurer une meilleure protection  de vos informations privées. Dans les aires ouvertes, le son se transmet plus facilement, faute de portes ou de murs pour en bloquer la propagation. Les conversations indésirables deviennent audibles, lesquelles dérangent les collègues immédiats comme les plus éloignés. Le masquage sonore rehausse le confort acoustique des aires ouvertes en y réduisant le rayon de distraction des conversations de 40 à 15 pieds.